La lettre SNC n°12

EDITO | Vincent Godebout - Délégué général de SNC

Vincent GodeboutChers amis et partenaires,
En cette période de rentrée, si intense pour la plupart d’entre nous, les chercheurs d’emploi ont plus que jamais besoin d’être soutenus et accompagnés. Souvent isolés, parfois déboussolés, ils ont besoin d’optimisme, de convivialité, d’écoute et d’empathie. Ce sont ces qualités que développent tous les jours les bénévoles de Solidarités Nouvelles face au Chômage. En binôme, ils créent des liens avec une personne qui a envie de travailler à nouveau et ils l’aident à trouver en elle-même et autour d’elles les ressources pour y parvenir.
Avec SNC, partout en France, des citoyens de bonne volonté peuvent s’engager : dans leur ville, dans leur quartier mais aussi au sein de leur entreprise. Ces dernières sont aujourd’hui toujours plus nombreuses à favoriser la mobilisation de leurs collaborateurs. C’est pourquoi nous avons développé et expérimenté avec succès dans plusieurs grands Groupes des outils d’animations internes permettant à chaque collaborateur de s’engager à sa mesure. N’hésitez pas à nous solliciter à ce sujet.
Que vous cliquiez sur "Je fais un don", "Je rejoins SNC", ou que vous transfériez simplement cette lettre, merci de votre soutien.
Bonne rentrée à tous.

Devenir bénévole   Faire un don

Faites passer le mot !

Bénévoles

Nous avons besoin de bénévoles pour répondre aux nombreuses demandes d’accompagnement. Pourquoi pas vous ?
Être accompagnateur SNC est une forme de bénévolat très souple, parfaitement compatible avec une vie professionnelle et familiale bien remplie. C’est surtout une formidable expérience humaine !
Nous organisons une réunion d’information, chaque mois, à Paris. Pour connaître les prochaines dates, contactez Pauline Noullet à pauline.noullet@snc.asso.fr.

En savoir plus sur le bénévolat SNC

SNC prend la parole

Lille

Jeudi 8 septembre, à Lille, SNC a participé au débat « Quels leviers pour l’emploi ? », en présence du Président du Conseil régional des Hauts-de-France, Xavier Bertrand, et de l’économiste Jean Pisani-Ferry. L’événement était organisé à l’initiative de France Stratégie, dans le cadre de son projet 2017/2027, qui vise à éclairer la prochaine élection présidentielle sur les enjeux de l’emploi en France.

Lire l'actualité

Le réseau s’agrandit : 173 groupes

Reseau

En cette rentrée, le réseau SNC compte 173 groupes actifs avec la création de trois nouveaux groupes à Brive-la-Gaillarde (19), Montélimar (26) et Rouen (76).
De nouvelles antennes sont en cours de création dans plusieurs régions : Nord-Pas-de-Calais-Picardie, Bourgogne-Franche-Comté, Rhône-Alpes-Auvergne, Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées et PACA.

Lire l'actualité

Donnez du sens à votre épargne !

Epargne

En souscrivant à l'un des produits d'épargne solidaire proposés par les partenaires de Solidarités Nouvelles face au Chômage, vous choisissez de reverser tout ou une partie de vos intérêts pour soutenir les actions de l’association. Ainsi, vous financer directement un projet à forte utilité sociale, tout en bénéficiant d’avantages fiscaux.

Découvrir nos produits d'épargne solidaire

Quel avenir pour l’ISF ?

ISF

L’étude sur l’ISF, commandée par Recherches et Solidarités, montre avec précision la portée de cette réduction spécifique d’imposition, au moment où se pose la question de son avenir.
Avec un montant des dons en forte hausse (+80% en 6 ans) et des donateurs toujours plus nombreux, cette étude montre que la montée en puissance du dispositif a permis l’arrivée de nouveaux mécènes au profit de la générosité publique.

Télécharger le rapport complet

On parle de nous !

Article

Dans son numéro de septembre, Psychologies Magazine publie un reportage sur l'accompagnement SNC et met en avant des témoignages de bénévoles aux profils très divers : actifs, retraités, engagés au sein de leur entreprise ou bien dans leur quartier. L’article insiste sur un des atouts de l’association : l’accès à des formation de qualité pour ses membres.

Lire l'article

Paroles de bénévoles

Portrait

« Je me suis vite rendu compte que ce ne sont pas mes connaissances techniques qui aidaient les personnes. Je les aide parce que je les écoute, c’est primordial. D’ailleurs, si mon rôle avait simplement consisté à faire des CV, ça m’aurait vite lassé ! L’accompagnement SNC, c’est avant tout la force de l’échange humain. Ça n’est jamais la même histoire, jamais le même objectif. Il faut parvenir à comprendre ce que les gens cherchent vraiment, en les écoutants. »

Découvrez le témoignage de Julien

ligne

Solidarités Nouvelles face au Chômage (SNC) 2016

BP 26246 75062 PARIS CEDEX 02
snc@snc.asso.fr - 01 42 47 13 40

Facebook twitter viadeo linkedin youtube

Ce message vous a été envoyé par Solidarités Nouvelles face au Chômage.
Si vous souhaitez vous abonner / vous désabonner de la newsletter.