La lettre SNC

Les voeux du président | Gilles de Labarre

Gilles de LabarreChers partenaires, chers amis,
Au nom du Conseil d’Administration de Solidarités Nouvelles face au Chômage et de toute l’équipe permanente, je vous adresse mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année. En cette période où le repli sur soi gagne du terrain, je souhaite que 2017 soit avant toute chose, source de fraternité pour notre pays. Je suis persuadé que la qualité et la profondeur du tissu associatif sont des composantes essentielles qui donnent vie à notre pacte républicain. Cette fraternité s’entend à la fois comme un projet collectif mais s’illustre aussi au quotidien, dans des actions de terrain au plus proche de ceux qui sont en difficultés. En s’engageant auprès des chercheurs d’emploi, de manière inconditionnelle, sans limite de temps et gratuitement, SNC contribue à consolider ce lien de fraternité. Si nous avons pu accompagner plus de 3500 personnes tout au long de l’année écoulée, c’est grâce au soutien de nos généreux donateurs et partenaires. Je tenais donc à vous remercier très sincèrement pour votre précieux engagement à nos côtés. A nouveau, je vous souhaite une très belle année 2017.

Devenir bénévole   Faire un don

Un nouveau secrétariat national pour SNC

SNC

Le secrétariat national de SNC a déménagé mi-novembre au 51 rue de la Fédération, dans le 15e arrondissement de Paris. Alliant ambiance de travail et convivialité, la nouvelle « Maison SNC » dispose désormais d’un espace optimisé pour accueillir des formations pour les chercheurs d’emploi et les bénévoles, avec des outils numériques adaptés. L’inauguration a eu lieu vendredi 25 novembre, en présence de Pauline Véron, Adjointe à la Maire de Paris, chargée de la démocratie locale, la participation citoyenne, la vie associative, la jeunesse et l'emploi.

SNC lauréate des Trophées de la Communication

Site SNC

Lancé en juillet dernier, le nouveau site internet de SNC (www.snc.asso.fr) a été récompensé par les Trophées de la Communication, le 25 novembre dernier, lors de la cérémonie de remise des prix, qui s’est déroulée à Cannes.
Première étape de la stratégie digitale de l’association, ce nouveau site sera suivi par le lancement d’un nouvel « espace bénévoles », au second semestre 2017.

Voir le site

Mobilisons-nous autour de la Course des Héros 2017

Course

La Course des Héros est l’un des plus grands événements caritatifs qui réunit, depuis plus de six ans, des centaines d’associations lors d’une marche / course solidaire. Notre association sera présente, cette année encore, à Paris et à Lyon, le dimanche 18 juin 2017 ! Nous cherchons des marcheurs ou des coureurs souhaitant courir pour SNC et soutenir ainsi notre action. Nous invitons également nos entreprises partenaires à mobiliser leurs collaborateurs.
Tout le monde peut participer grâce aux différents parcours proposés (2km, 6km ou 10km).

S’inscrire à la Course des Héros 2017
Pour toute question, contacter marine.cellier@snc.asso.fr

SNC prend la parole

Interview

Gilles de Labarre a été auditionné par la Section des activités économiques du Conseil Economique Social et Environnemental (CESE) dans le cadre de la saisine : « Un revenu citoyen pour relancer l’activité économique ? ».

Découvrez l’intégralité de l’interview

Succès de l’opération Chocodon 2016

chocodon

Cette année, vous avez été nombreux à relayer l'opération Chocodon dans vos réseaux. Plusieurs de nos partenaires ont également accueilli un stand de vente dans leurs locaux (Crédit Coopératif, Euler Hermès, Engie, L’Oréal, Secours Catholique, Société Générale, Vinci). A ce jour, SNC a ainsi collecté plus de 5 000 euros. L’opération Chocodon se poursuit jusqu’au 15 janvier, il est encore temps de passer commande. Merci de votre soutien !

Commandez en ligne

SNC sera présente lors du forum La France s’engage

LFSE

La seconde édition du forum La France s’engage se déroulera les 14 et 15 janvier prochains, en présence de François Hollande, Président de La République et de Patrick Kanner, Ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports.
Les bénévoles SNC seront présents pour partager leur engagement avec les visiteurs et faire découvrir les actions de l’association.

Parole de chercheurs d'emploi

Portrait

Valérie, 50 ans, a une grande expertise de la publicité. Mère de deux enfants, elle s’est retrouvée au chômage en octobre 2015, à la suite d’un burn-out. Avec le soutien de l’association, elle reprend progressivement le chemin de l’emploi.

« L’accompagnement est un garde-fou qui me permet de récupérer de l’énergie, d’avoir un retour sur mes démarches et surtout, de ne pas être seule ».

Découvrez le témoignage de Valérie

ligne

Solidarités Nouvelles face au Chômage (SNC) 2016

51 RUE DE LA FEDERATION 75015 PARIS
snc@snc.asso.fr - 01 42 47 13 40

Facebook twitter viadeo linkedin youtube

Ce message vous a été envoyé par Solidarités Nouvelles face au Chômage.
Si vous souhaitez vous abonner / vous désabonner de la newsletter.