La lettre SNC

Edito | Vincent Godebout - Délégué général de SNC

Vincent GodeboutC’est l’été. Et avec lui vient le temps du repos mérité après une année bien dense. Certains pourtant poursuivront activement leurs recherches d’emploi. Les bénévoles SNC continueront donc leurs accompagnements et assureront la permanence téléphonique nationale en juillet-août.
L'Assemblée générale de notre association, qui s’est tenue il y a quelques jours, a permis de présenter le bilan de l’exercice 2016. Ce fut aussi un temps important de réappropriation des orientations adoptées l’an passé, qui nous mèneront en 2020 : développement de l’usage du numérique ; développement de notre ancrage territorial, au moment où nous approchons les 200 antennes ; renforcement de la place des personnes accompagnées ; et développement du plaidoyer, qui prend tout son sens en cette année électorale.
Notre Président et notre trésorier ont renouvelé leurs remerciements à l'ensemble de nos donateurs et partenaires. Par votre soutien vous témoignez de votre confiance en SNC de créer des emplois, d'accompagner des personnes vers l'emploi et d'innover dans nos pratiques.
Votre soutien est essentiel. Merci, bonne lecture et bel été.

Devenir bénévole   Faire un don

Merci de votre soutien au Grenelle pour l’emploi et le travail

Grenelle

Le Manifeste pour la tenue d’un Grenelle pour l’emploi et le travail a été soutenu par près de 4 300 personnes, dont plus de 90 personnalités. Trois de nos propositions correspondent au programme du Président Macron : réformer l’assurance chômage pour en faire un pilier de sécurisation des parcours professionnels, accompagner les chercheurs d’emploi dans cette période difficile et améliorer leur accès à la formation professionnelle. De nombreux contacts ont été pris par les groupes locaux de SNC avec les candidats aux législatives qui se sont engagés dans cette dynamique.

Lire le Manifeste
Liste des personnalités signataires

Premier rapport annuel de plaidoyer SNC

Rapport

Dans le cadre de son action plaidoyer, SNC s’apprête à lancer un nouveau rendez-vous annuel sur la thématique de l’emploi et du travail, sur la base d’un rapport. Sa publication vise à remettre l’emploi et le travail au cœur des débats politiques et médiatiques et à agir sur les politiques publiques. Le premier rapport portera sur la sécurisation des transitions professionnelles dans le cadre d’une reconversion professionnelle. Il sera présenté le 28 septembre prochain.

Course des Héros : 14 665 euros collectés

Course

Le 18 juin, 24 bénévoles et salariés de SNC ont pris le départ de la Course des Héros au Parc de Saint-Cloud (92). Grâce à leur mobilisation et à la générosité des donateurs, ils ont collecté 14 665 euros qui permettront d’accompagner davantage de chercheurs d’emploi et de financer un emploi solidaire pour une personne dont la recherche se prolonge.
Bravo à nos héros et un grand merci à tous les donateurs !

Lire l'actualité

Assemblée générale 2017

AG

Samedi 10 juin s’est tenue notre Assemblée générale en présence d’une centaine de bénévoles. L’après-midi fut consacrée à une table-ronde sur le thème : « Le numérique, un outil, une culture au service -ou pas- de la création d’emploi et des chercheurs d’emploi ? », avec la participation de Gilles de Labarre, Président de SNC et Laurent Grandguillaume, ancien Député de la Côte d’or et Président de l’association Territoires zéro chômeur de longue durée.

SNC signataire de la lettre du Collectif ALERTE

Alerte

Le 19 juin, SNC et 37 autres fédérations et associations nationales luttant contre la pauvreté et l’exclusion, membres du Collectif ALERTE, ont adressé une lettre à Emmanuel Macron. Le collectif souhaite s’entretenir avec le Président pour envisager un développement économique inclusif, garant de la cohésion sociale, et demande que des objectifs de réduction de la pauvreté soient définis et atteints pendant le quinquennat.

On parle de nous !

DW

Vincent Godebout, Délégué général de SNC, s’est exprimé pour la chaîne de télévision allemande Deutsche Welle. Il s’est montré confiant quant à la création de nouveaux emplois en France et a rappelé la nécessité de renforcer la formation des chercheurs d’emploi.

Voir le reportage

SNC au salon des seniors

Salon

Le 18 mai, SNC a animé une conférence au salon des seniors, en présence de Benoît, en emploi solidaire au sein de l’association La Passerelle, de son employeur et Danielle Rapoport, psycho-sociologue. De nombreux bénévoles ont animé un stand et renseigné les visiteurs pendant toute la durée du salon.

SNC partenaire de Diffuz

Diffuz

Ce réseau social solidaire, lancé par le groupe Macif, donne a chacun le pouvoir d’agir en matière de solidarité en proposant une nouvelle forme de bénévolat, plus active et plus flexible, autour de micro-défis à relever partout en France.

Paroles de bénévoles

Portrait

« A SNC, ce que j’adore, c’est qu’on se laisse le temps de découvrir la personne, de l’écouter et d’apprendre à se faire confiance. Le groupe de Paris Greneta est principalement composé d’actifs. On change de binômes d’un accompagnement à un autre pour apprendre à se connaître et on essaie aussi de créer de la cohésion en allant boire un pot avant une réunion, en faisant la galette des rois, etc. »

Découvrez le témoignage d'Amélie

ligne

Solidarités Nouvelles face au Chômage (SNC) 2017

51 RUE DE LA FEDERATION 75015 PARIS
snc@snc.asso.fr - 01 42 47 13 40

Facebook twitter viadeo linkedin youtube

Ce message vous a été envoyé par Solidarités Nouvelles face au Chômage.
Si vous souhaitez vous abonner / vous désabonner de la newsletter.